🔥 Free Shipping on Orders $59+ 🔥
The Harmful truth about your Krill oil supplements

La vérité nocive sur vos suppléments d’huile de krill

La vérité nocive sur vos suppléments d’huile de krill

Il est indéniable que la demande d'huile de krill a augmenté au cours de la dernière décennie. Cette ressource naturelle autrefois abondante est aujourd'hui menacée par une demande mondiale accrue pour ce que certains considèrent comme « un meilleur complément ». Mais est-ce le cas? Que sacrifions-nous pour récolter cette précieuse ressource naturelle, et quel type d'impact cela a-t-il sur la vie animale et le changement climatique ?

 

Le krill, ou plus précisément le krill antarctique, sont de minuscules crustacés ressemblant à des crevettes, riches en une huile contenant des acides gras oméga-3, ainsi que des pigments antioxydants, appelés astaxanthine. Les spécialistes du marketing affirment que la structure chimique de l'huile, les oméga-3 de krill, pourrait être plus facilement absorbée par notre corps que celle de l'huile de poisson. Ceci est largement spéculatif et n'a pas été étudié de manière approfondie, et dans les cas où il a été étudié, le dosage qui a été utilisé pour montrer des effets positifs était de 10 à 20 fois la dose de la plupart des suppléments d'huile de krill.

Un autre avantage revendiqué est que, parce que l'huile de krill est absorbée différemment, vous n'aurez pas un goût de poisson par la suite - une plainte courante des personnes utilisant des suppléments d'huile de poisson. C'est encore quelque chose qui peut être facilement évité en consommant un oméga-3 de qualité sous une forme de triglycérides de première qualité.

Licence de Krill

where's the food?

À première vue, l'industrie pétrolière de Krill semble être très durable.La population estimée de cette ressource naturelle critique est de 400 millions de tonnes rien que dans l'Antarctique. La limite de capture fixée en 2010 était de 620 000 tonnes, soit moins de 1 % de la population totale estimée. Mais ce qui n'est pas divulgué, c'est que la majorité de cette pêche se déroule dans certaines des zones les plus concentrées du krill. Ces bateaux de pêche géants qui peuvent aspirer et traiter plus de 1 000 tonnes de krill par jour ciblent des populations denses des espèces qui se trouvent là où il y a le plus de biodiversité. Cette espèce clé est essentielle à toute la vie animale de l'Antarctique et est essentielle à la nourriture des manchots, des baleines et des phoques de la région. La récolte du krill de manière aussi concentrée est préjudiciable à l'écosystème dans son ensemble. L'avocat le plus fort contre cela a été Greenpeace, qui a affirmé que les pêcheries mettent en danger l'ensemble du réseau trophique de l'Antarctique.

Vous pensez donc que cela ne vous impactera pas et qu'il s'agit d'un problème strictement localisé ? Détrompez-vous. Le krill fait partie intégrante du cycle du carbone et apporte le fer ainsi que d'autres nutriments qui fertilisent l'océan. L'océan Austral est l'un des plus grands puits de carbone au monde, et le krill peut influencer les niveaux de carbone atmosphérique. Une étude a révélé que le krill peut éliminer jusqu'à 12 milliards de tonnes de carbone de l'atmosphère terrestre. L'Antarctique fait déjà partie des régions de la planète qui se réchauffent le plus rapidement, augmentant de près de 3 degrés Celsius au cours des 50 dernières années et cela en soi met en lumière la capacité du Krill à se reproduire. Il semble assez sûr de dire qu'il serait difficile de supposer que toute pêche dans la région pourrait être considérée comme durable lorsque nous savons que le résultat final sera très mauvais.

"L'huile de krill n'est juste pas cela"

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Krill n'est pas le complément idéal que vous avez été amené à croire. Ce n'est pas aussi durable qu'ils vous le font croire, et la pêche à elle seule a un effet dévastateur sur l'écosystème de l'Antarctique et sur toute notre planète. C'est une matière première coûteuse qui provoque beaucoup de substitution, ou pire, l'inclusion d'autres matières premières qui ne sont pas divulguées dans les produits. Par exemple, plusieurs huiles de krill se sont avérées être principalement de l'huile de saumon. En plus de cela, le dosage ne reflète pas celui d'une dose thérapeutique, et si vous vouliez vraiment obtenir les avantages revendiqués, vous auriez besoin de consommer la bouteille entière en une seule portion.

 

Ce que vous devez considérer, c'est que le supplément d'huile de Krill auquel vous avez pensé n'est probablement pas aussi durable ou bénéfique que vous le pensez. Vous devriez envisager de vous trouver une huile de poisson ou une huile d'algues de qualité, avec une vraie dose thérapeutique sous une forme de triglycérides en laquelle vous pouvez avoir confiance.

Commentaires

  • Thanks for this info. It would be helpful if you had included a recommendation for a quality Fish Oil or Algae oil, with a real therapeutic dose in a triglyceride form.

    R. Martin le

  • Thank you so much for this information. I think I will stick with my Biogen 1000 mg. Fish Oil which I have been taking for 6 months now, Contains 180 mg. EPA and 120 mg DHA. Thanks once again.

    Dorothy RAMSUMER le

  • Thank you so much for this information. I think I will stick with my Biogen 1000 mg. Fish Oil which I have been taking for 6 months now, Contains 180 mg. EPA and 120 mg DHA. Thanks once again.

    Dorothy RAMSUMER le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires