L'Organisation mondiale de la santé et l'American Heart Association encouragent la consommation régulière d'acides gras oméga-3 dans l'huile de poisson dans le cadre de leur alimentation. Il a été démontré qu'une consommation régulière d'huile de poisson abaisse la tension artérielle, réduit la probabilité de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, augmente les niveaux de triglycérides et renforce l'immunité.
Manger du poisson contenant des niveaux élevés d'oméga-3 est le moyen le plus naturel d'obtenir les bonnes quantités de ses acides gras dans le corps, mais la plupart des gens trouvent les quantités recommandées trop élevées. Un autre avantage de l'huile de poisson oméga-3 par rapport à la consommation de poisson est que la consommation de poisson peut également entraîner un risque de consommation de mercure, une situation particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes ou celles souffrant de conditions préexistantes.
En fait, certains attachent même le surnom de «nourriture du cerveau» à l'huile de poisson pour les bienfaits de l'acuité mentale dont elle a été reconnue. Il a été suggéré comme un incontournable pour les personnes souffrant de dépression, de trouble bipolaire, de TDAH et d'autres troubles mentaux. "Les acides gras oméga-3 sont essentiels pour une bonne santé", déclare le Mayo Clinic.
Lorsque vous recherchez des avantages d'huile de poisson oméga-3, les meilleures mesures sont les quantités d'acides gras AEP et ADH dans l'huile. Ce sont essentiellement les «ingrédients actifs» de l'huile de poisson. AquaOmega offre l'une des plus fortes concentrations d'AEP et d’ADH dans son huile de poisson. Elle est rendue possible par l'approvisionnement en huile de poisson uniquement auprès des pêcheurs de la plus haute qualité, des tests indépendants - tout en maintenant des niveaux durables de pêche maritime.