🔥 Free Shipping on Orders $59+ 🔥
Top 5 ways to reduce your risk of developing heart disease

Les 5 meilleures façons de réduire votre risque de développer une maladie cardiaque

Les 5 meilleures façons de réduire votre risque de développer une maladie cardiaque

Neuf Canadiens sur dix présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire. Les maladies cardiaques sont également la deuxième cause de décès au Canada. Cependant, en apportant des changements sains à votre mode de vie, vous pouvez avoir un impact significatif sur votre santé cardiaque et donc sur votre durée de vie !

5 éléments exploitables que vous pouvez mettre en œuvre pour améliorer la santé cardiaque.


  1. Exercice. Faire au moins 150 minutes d'activité physique par semaine est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre cœur. Bien que l'exercice aérobie soit souvent mentionné lorsque nous pensons à l'exercice pour la santé cardiaque, l'entraînement en force est également bénéfique pour protéger le cœur contre les maladies.
  2. Bien manger.En adoptant un régime alimentaire complet, une diète anti-inflammatoires peut également être bénéfique pour le cœur. Cela comprend l'ajout de graisses saines telles que l'huile d'avocat, l'huile d'olive et les acides gras oméga-3, les protéines maigres et les aliments riches en fibres. Limiter la consommation d'aliments frits, de glucides simples et d'aliments transformés peut avoir un impact significatif sur les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.
  3. Cesser de fumer. Le tabagisme est un facteur de risque bien connu des maladies cardiaques. Si vous fumez actuellement, cesser de fumer peut réduire le risque de maladie cardiaque. Arrêter de fumer est un changement difficile, demandez à votre fournisseur de soins de santé de vous aider à arrêter.
  4. Dormir. Un mauvais sommeil est lié à plusieurs facteurs de maladies cardiaques comme l'hypertension artérielle, le diabète et l'obésité. Ceux qui dorment moins de sept heures par nuit sont plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque.
  5. Maintenir un poids santé. Ceux qui ont un surplus de poids ont un risque accru de maladie cardiaque, car un poids supplémentaire peut créer un stress supplémentaire sur le cœur et les vaisseaux sanguins. L'action inflammatoire du tissu adipeux (graisse) peut encore aggraver les conditions cardiovasculaires.

Bien que statistiquement, de nombreux Canadiens souffriront d'une maladie cardiaque au cours de leur vie, vous pouvez avoir un impact substantiel sur la santé de votre cœur en modifiant vos habitudes quotidiennes et en commençant à adopter un mode de vie sain dès aujourd'hui !

 

A propos de l'auteur

Dre. Maille Devlin

Dre. Maille Devlin, ND est une docteure en naturopathie agréé et un consultante en bien-être en entreprise qui exerce virtuellement pour des patients de tout l'Ontario ainsi qu'en personne dans l'est de Toronto. La Dre Devlin se concentre sur la perte de poids, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les problèmes hormonaux, la gestion du stress et le vieillissement en bonne santé. Elle considère que la vraie santé n'est pas seulement l'absence de maladie, mais plutôt un état où un individu s'épanouit à la fois physiquement et mentalement.

La Dre Devlin croit que l'éducation et la médecine préventive sont les plus grandes étapes vers le bien-être et se concentre sur l'autonomisation des individus à prendre les mesures appropriées pour être leur propre défenseur de la santé. Le Dre Devlin utilise une combinaison de changements alimentaires, de phytothérapie, de suppléments et de conseils sur le mode de vie pour traiter les patients.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires