L’importance des tests indépendants de 3e partie
L’importance des tests indépendants de 3e partie
Selon une récente enquête annuelle, Les suppléments d’oméga-3 sont dans le top 10 des supplément actuellement consommés par les Nord-Américains. Et il est facile de voir pourquoi – Les Oméga-3 sont l’un des meilleurs suppléments que tout le monde peut prendre. Ils sont incroyablement sûrs et ont d’innombrables avantages. Au cours des 30 dernières années, des milliers d’études et d’essais cliniques ont fourni des preuves à l’appui de l’efficacité des AGE oméga-3 dans la prévention et le traitement de nos maladies les plus courantes. Ces maladies comprennent les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, la maladie d’Alzheimer, le trouble déficitaire de l’attention, la polyarthrite rhumatoïde, le syndrome de l’œil sec et de nombreux autres problèmes de santé. Il a également été prouvé qu’ils ont un impact significatif sur l’énergie, la capacité physique et les performances. La meilleure partie est qu’ils n’ont pas les effets secondaires potentiellement dangereux liés aux médicaments pharmacologiques.
Cependant, ne vous laissez pas berner parce que toutes les huiles de poisson ne sont pas créées égales, et la qualité est la clé pour recevoir ces avantages critiques pour la santé. Alors, comment savez-vous que vous obtenez un produit de haute qualité qui est sûr et efficace? Que devriez-vous rechercher lors du choix d’un supplément d’huile de poisson?
Les principaux éléments qui séparent les suppléments de haute qualité du reste de l’emballage sont la pureté, la fraîcheur et la concentration.
La pureté est vitale parce que tous les poissons stockent des toxines environnementales telles que le mercure et les PCB dans leur corps, et certains fabricants d’huile de poisson font un bien meilleur travail pour éliminer ces contaminants que d’autres. Vous pouvez vous protéger des toxines nocives en choisissant un produit distillé extrait par distillation moléculaire à froid. Ce procédé de fabrication est idéal pour la pureté et pour maintenir de faibles niveaux oxydatifs dans l’huile elle-même. Vous pouvez également rechercher des oméga-3 à source unique qui utilise des espèces de poissons plus petits, car ceux-ci sont généralement récoltées à un âge beaucoup plus jeune et ont donc des niveaux plus faibles de contaminants environnementaux que les espèces de poissons plus grandes.
La fraîcheur assure l’intégrité et l’efficacité du produit, ce qui peut être l’une des qualités les plus critiques des huiles de poisson. L’huile oxydée (ou huile rance) est la cause de l’odeur et du goût de poisson qui ont donné à l’huile de poisson une mauvaise réputation parmi beaucoup de gens. Mais l’oxydation entraîne également des composés (appelés peroxydes) qui sont nocifs pour le corps et peuvent être liés à des maladies.
Les fabricants d’huile de poisson haut de gamme ont développé des techniques de traitement sans oxygène pour maintenir l’oxydation à un minimum absolu, assurant des niveaux de fraîcheur supérieurs. En choisissant des produits à base d’huile de poisson testés par des tiers pour la fraîcheur, mesurés par les valeurs TOTOX, vous pouvez vous protéger des huiles oxydées. Rappelez-vous: plus le nombre est bas, plus l’huile de poisson est fraîche (moins oxydée).
La concentration est également un élément clé. Pour obtenir les avantages que vous voulez de vos oméga-3, vous devez prendre ce que nous décrivons comme une dose thérapeutique. La plupart des suppléments d’oméga-3 sont gravement sous-dosés et ne fournissent même pas la quantité minimale d’EPA et de DHA requise pour soutenir le maintien général d’une bonne santé. En outre, plus de 90% de tous les oméga-3 sur le marché sont sous forme d’ethers éthyliques, qui sont des oméga-3 très instables qui s’oxydent rapidement et ont une biodisponibilité extrêmement faible. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. Ceci est extrêmement important lors du choix de vos oméga-3. Concentrez-vous exclusivement sur les oméga-3 sous forme de triglycérides de qualité supérieure pour assurer la stabilité et la biodisponibilité et vous devriez consommer un minimum de 2 500 mg d’EPA et de DHA combinés par portion. Évitez également les charges inutiles comme le carthame et l’huile de tournesol.
Le Conseil pour une nutrition responsable (CRN), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les Normes internationales de l’huile de poisson (IFOS) ont établi des normes de pureté et de fraîcheur pour tous les produits oméga-3.
C’est pourquoi, chez AquaOmega, nous testons chaque lot de nos Oméga-3 haut de gamme avec IFOS pour nous assurer que vous obtenez toujours les oméga-3 les meilleurs, les plus frais et les plus sûrs. Nous nous alignons sur la norme d’or en matière de tests parce que nous sommes la « nouvelle norme » dans les oméga-3.
à quelle température l’extraction de l’huile merci à vous
Marie-Thérèse Thibault le