🔥 Free Shipping on Orders $59+ 🔥
Why trying to get your Omega-3s from food isn't working

POURQUOI ESSAYER D'OBTENIR VOS OMÉGA-3 PAR LA NOURRITURE NE FONCTIONNE PAS

POURQUOI ESSAYER D'OBTENIR VOS OMÉGA-3 PAR LA NOURRITURE NE FONCTIONNE PAS

Lorsque l'on regarde les aliments, il existe plusieurs endroits où nous pouvons obtenir des oméga-3. Les premiers et les plus courants qui viennent à l'esprit sont le poisson, les huîtres, les algues, les graines de chia, le lin et l'huile de chanvre. Maintenant, nous allons prendre une seconde pour les décomposer afin que vous puissiez comprendre ce que vous obtenez en consommant ces aliments.

LE POISSON

 

Commençons avec le poisson, qui est la source la plus évidente. Pour la plupart, quand nous mangeons du poisson, nous ne consommons pas le poisson en entier. Au lieu de cela, nous mangeons le muscle du poisson. Bien que cela soit une source fantastique de protéine légère, il n’y a probablement pas autant d’oméga-3 que vous le pensez. En fait, dans la plupart des espèces de poissons, vous n’obtenez qu’entre 200 à 500 mg d'Oméga-3 par 3 onces de poissons cuit.  

Ce 200 à 500 mg d’oméga-3 est le montant total d’oméga-3 et pas nécessairement le montant d’AEP (eicosapentaenoic acid) et ADH (docosahexaenoic acid), qui sont les acides gras essentiels pour notre corps. Pour obtenir votre dose thérapeutique quotidienne d'AEP et d’ADH à partir de poisson, vous devez consommer 15 à 40 onces par jour. Nous ne le recommandons pas, cela pourrait entraîner un empoisonnement au mercure.

chia seeds

Les plantes

Les Oméga-3 à base de plantes tel que le chia, le chanvre et le lin sont tous de grandes sources d’oméga-3. Malheureusement, ce sont tous des acides alpha-linoléniques, également appelés ALA. L'ALA n'est pas aussi actif dans le corps, donc, pour conférer les mêmes avantages sur la santé, l'ALA doit être convertie en deux autres formes d'acides gras oméga-3, l'AEP et l’ADH.

La capacité de notre corps à convertir l’ALA est assez limité. Seulement 5% de l’ALA est  convertie en AEP, alors que moins de 0.5% est convertie en ADH. Il est difficile de comprendre la quantité de ALA que vous devez consommer afin d’obtenir une dose efficace d’Oméga-3.

Qu’en est-il des huiles?

Les huiles de poissons sont composées du poisson en entier. Cela signifie que dès le début, vous obtenez plus d’acides gras essentiels en raison de l’inclusion des tissus, de la peau et des organes qui contiennent tous les graisses les plus saines.  

Les oméga-3 de bonne qualité prennent l’huile crue fait à partir de concentré de poisson granulé et est moléculairement  distillé afin d’éliminer et de drastiquement réduire la présence des contaminants et métaux lourds. 

Si vous cherchez à vous supplémenter en oméga-3 de qualité, assurez-vous de voir nos trouvailles sur Pourquoi tous les oméga-3 ne sont pas créés égaux.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires